Les bienfaits du Thermomix®/Bimby

Aujourd’hui, notre alimentation est devenue un véritable casse-tête. Pourquoi ? Entre les allergies alimentaires, les intolérances au gluten, au lactose ou aux œufs, le diabète, le cholestérol, l’excès de sel ou les problèmes de poids, nous sommes tous touchés de près ou de loin par l’une de ces contraintes.

Devons-nous pour autant nous priver d’un plaisir vital ? Celui de manger sain, bon et frais ?

Bien-sûr que non, il faut juste réapprendre les fondamentaux de la nutrition avec le contrôle des apports en sucre, sel et graisse. Jongler avec les substitutions du blé, du lait. S’habituer aux nouveaux produits disponibles tels que : farine de riz, de manioc, les nombreux laits végétaux, crème de soja ou autres… Et suivre la saisonnalité des produits frais ! Préparer vos bocaux de tomates concassées pour tout l’hiver en plein été vous garantira un meilleur goût et un meilleur tarif qu’utiliser des tomates fraîches au mois de décembre… 😉

C’est là que notre Thermomix® TM5 vous apporte des solutions simples, rapides et économiques.

  • Grâce à la balance incorporée, le contrôle du sucre, du sel et des matières grasses devient simple ! Par exemple, exemple pour 500 g de crudités variées ou pour une soupe d’environ 2 litres, seulement 20 g d’huile d’olive ou de beurre suffisent.
  • Créer vos propres glaces maison en quelques minutes, avec une quantité de sucre ajustée en fonction de vos besoins.
  • La puissance et la robustesse des couteaux « de 40 tours/min jusqu’à 10 700 tours/min en fonction turbo » permettent de réaliser à moindre coût toutes les farines de remplacement. Pour les « sans gluten », 200 g de riz cru 1 min/Vitesse 10, et la farine de riz est prête à être utilisée ! Vous pourrez ainsi élaborer des pâtes brisées, pâtes à pain, crèmes de riz pour remplacer la crème traditionnelle, etc. Sans risque pour votre santé !
  • Le Thermomix® est aussi l’assistant culinaire idéal si vous avez opté pour une alimentation végétarienne, végan, etc.
  • Vous apprécierez rapidement les économies quotidiennes qu’il vous fait réaliser : « quelques centimes de francs pour obtenir un litre de lait végétal, contre environ 3 francs en boutique » ! Idem pour les farines…
  • Vous pourrez également réaliser toutes les crèmes desserts ou yaourts sans lactose, avec du lait de soja par exemple…
  • Le mode de cuisson vapeur vous permettra de réaliser un repas complet sans aucune matière grasse.
  • Les 3 étages de cuisson totalement indépendants permettent la cuisson simultanée du féculent dans le panier, des légumes frais dans le varoma ainsi que la viande, le poisson ou l’omelette dans le plateau du varoma. Par exemple, préparez en une fois 200 g de riz, 500 g de légumes variés et 400 g de viande ou poisson : 20 min/Température Varoma/ Vitesse 2 !

Vous êtes concernés par un de ces cas particuliers ? N’hésitez pas à nous le faire savoir lors de la prise de votre rendez-vous Thermomix®. Nous adapterons la démonstration à vos centres d’intérêts principaux.

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • F. HdF
    7 avril 2016 20 h 57 min

    Super quand on a des allergies …?

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.