Les atouts et caractéristiques du Thermomix®/Bimby

 

Que vous soyez un novice en cuisine, un féru de pâtisserie, un vrai gourmet, une famille, un couple, célibataire ou même en colocation : le Thermomix® a sa place dans toutes les cuisines, de la plus sophistiquée à la plus simple ! Dans une caravane, un mobil-home ou un bateau, où que vous soyez, vous trouverez les avantages à posséder un Thermomix® TM5 :

  • Le gain de temps, pas simplement en temps de cuisson
  • La faible quantité de rangement : peu d’accessoires, pas de placard remplis
  • La balance intégrée, qui évite bon nombre de vaisselle : tout passe au lave-vaisselle et le bol s’auto-lave en quelques secondes
  • La maîtrise parfaite des températures permet des réalisations délicates comme des ganaches de chocolat, des sauces béarnaises ou hollandaises en quelques minutes, sans risque de surchauffe des aliments. Le cuisinier confirmé appréciera particulièrement la finesse des veloutés, les mousselines de volaille avec un résultat professionnel et, oui, notre Thermomix® a aussi sa place dans les cuisines des grands chefs ! Anne-Sophie Pic, Thierry Marx et bien d’autres ont même adapté certaines de leurs recettes gastronomiques à notre incroyable Thermomix® (voir le livre, La cuisine des grands chefs).
  • La cuisine assistée avec ses plus de 200 recettes intégrées. Laissez-vous guider pas à pas et préparez de délicieuses recettes inratables, il suffit de savoir lire !

Les visites imprévues ou les fêtes organisées deviennent un plaisir. Ayez toujours 500 g de fruits au congélateur : vous servirez en quelques minutes une glace maison en collation ! Conservez simplement 2 citrons, puis 4 secondes après une citronnade régalera vos invités…

La fête était prévue ? Plus d’après-midi entier à cuisiner des dips multiples pour vos apéritifs… Guacamole, tapenade, rillettes diverses : 2 minutes par préparation ! Les cocktails aussi : mojito, margarita ou caïpirinha, 5 minutes et c’est prêt ! Épatez vos invités et régalez-vous au quotidien.

Même les cuisines les plus petites peuvent accueillir un Thermomix®. L’étendue et la diversité de ses fonctions n’en font pas un robot encombrant : 33,5 cm de hauteur et de largeur et 32,6 cm de profondeur pour un poids de 7,7 kg et une puissance de 1 500 watts. Il trouvera facilement sa place sur votre plan de travail.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.