L’historique du Thermomix® / Bimby

Un peu d’histoire

Les années 1960 constituent un tournant pour les femmes, tant au niveau professionnel que pour la mode avec la « naissance de la mini jupe » et au niveau familial (apparition des couches culottes jetables pour bébé, les petits pots de bébé apparurent eux en 1955…).

C’est spécialement cette nouveauté qui pousse le groupe allemand Vorwerk, fondé depuis 1881, dans la recherche et le développement d’un produit qui, aujourd’hui, n’a plus sa réputation à faire…

Le lancement du 1er Thermomix® s’effectue en 1961 ! C’est une révolution dans sa catégorie. Ce sont les créateurs du mixeur qui cuit, élaboré spécialement pour les mères de famille qui commencent à revouloir cuisiner pour leur bébé. Les soupes, purées ou encore compotes sont déjà les fondamentaux du Thermomix® dès son apparition.

53 ans après la sortie du premier modèle, la 8e génération de Thermomix® fait son arrivée en septembre 2014. Le TM5 est né !

Depuis le TM21, sorti en 1996, le mixeur cuiseur s’est doté d’un nouvel accessoire, le Varoma. Ce dernier est conçu pour augmenter la capacité en cuisson vapeur déjà présente avec le panier cuisson existant, et crée ainsi 2 étages supplémentaires de cuisson vapeur.

Les améliorations du TM5 par rapport à son prédécesseur TM31 sorti en 2004 :

 

Le point d’amélioration requis par nos clients (que nous consultons régulièrement) est la capacité…

  • Le TM5 a augmenté la taille du bol ainsi que le Varoma, ce qui nous permet aujourd’hui de cuisiner pour 6 à 8 personnes contre du 4 à 6 personnes sur l’ancien modèle.
  • Le bruit est réduit ! Nous avons un robot puissant jusqu’à 10 700 tours/min, capable de faire de la glace pilée. Le TM5 est aussi passé par une insonorisation confirmée par rapport au TM31.

Thermomix TM5

  • L’écran couleur tactile, un seul bouton régulateur du temps de la température et de la vitesse : tout est plus simple ! Via la puce, les technologies numériques sont apparues, permettant le stockage de recettes facilement réalisables grâce à l’affichage sur l’écran des ingrédients et des différentes étapes de préparation de votre recette. Vous êtes guidés pas à pas, et aidés par la balance intégrée qui se remet à zéro dès que le Thermomix® vous demande d’ajouter un ingrédient.
  • La fermeture automatique du bol, grâce à un système de bras articulés, plus de problème de joint !
  • Les fonctions sens inverse « brassage », pétrin ou turbo sont conservées, plus facilement identifiables et accessibles, directement sur l’écran clavier.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.